Samedi 21 septembre, les sapeurs-pompiers de la Moselle étaient rassemblés à l’occasion d’une cérémonie de mise à l’honneur des sapeurs-pompiers et du lancement des journées européennes du Patrimoine ce week-end à l’État-major départemental et sur tout le territoire.
Quatre médailles d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels et quatre médailles pour acte de courage et de dévouement ont été décernées.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Jacqueline Mercury-Giorgetti, directrice de cabinet du Préfet de la Moselle et sous-préfète, de Mme Evelyne Firtion, vice présidente du conseil d’administration du SDIS de la Moselle et conseillère départementale, du contrôleur général François Vallier, chef de corps et directeur du SDIS 57, du colonel Armand Jung, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de Moselle, des sapeurs-pompiers des 5 compagnies d’incendie et de secours, des compagnies d’instruction et de soutien technique et logistique, de jeunes sapeurs-pompiers, d’anciens sapeurs-pompiers, d’associations agréées de sécurité civile, du SAMU 57, d’autorités civiles et militaires et d’invités.
©SDIS57 2024 – Tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.