Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Passage de la Flamme Olympique
en Moselle, une fierté partagée !

Quelle fierté pour le Département de la Moselle d’avoir accueilli la flamme olympique le 27 juin dernier avec pour étapes Meisenthal, Sarreguemines, Forbach, Apach, Yutz-Thionville, Scy-Chazelles et Metz !
 
Nos sapeurs-pompiers ont été au cœur de l’action. Avec Thierry Philipps, ancien sapeur-pompier volontaire et chef de centre, à Yutz comme porteur de la flamme. Avec Julie Kaufholz, cadre de santé à la sous-direction santé et secours médical, dans la haie d’honneur pour accueillir Allison Pineau, handballeuse et dernière relayeuse, Place de la République à Metz pour l’allumage du chaudron olympique. Avec 140 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et membres du service de santé et de secours médical pour assurer la sécurité du public et des participants de cet événement mémorable, à travers tout le département, aux côtés de l’ensemble des services dans une parfaite collaboration.

Leur engagement et leur dévouement ont permis à tous de profiter de cette célébration en toute sérénité.
 
Un grand merci à tous les participants, aux bénévoles et aux spectateurs pour leur enthousiasme et leur soutien ! Ensemble, nous avons fait de cette journée un moment inoubliable.