Outre les démonstrations des jeunes sapeurs-pompiers, les visiteurs ont eu l’opportunité de participer à des ateliers interactifs visant à apprendre les gestes qui sauvent avec le concours de l’Ordre de Malte et les bonnes pratiques à adopter avant, pendant et après un événement à risque. Que faire en cas d’inondation ? Comment réagir face à un mouvement de terrain ou à un accident industriel ? Les sapeurs-pompiers présents ont répondu à toutes ces questions, offrant à chacun des conseils adaptés pour mieux appréhender les situations d’urgence.
Ce succès est le fruit d’un travail collectif, et il est important de souligner l’implication de tous les acteurs qui ont permis la réussite de cette journée. Nous adressons nos remerciements :
Cette journée a permis de renforcer la résilience face aux risques, tout en renforçant les liens entre les sapeurs-pompiers et les habitants. La sécurité civile est l’affaire de tous, et c’est en travaillant ensemble que nous pouvons mieux nous préparer aux situations d’urgence.
Rendez-vous l’année prochaine pour continuer à bâtir une Moselle toujours plus résiliente.
©SDIS57 2024 – Tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.